Sur l'eau

 Quinson :

En arrivant par le sud, depuis le Var, le passage du pont exprime instantanément le potentiel qui s'offre au visiteur.

 Les Basses gorges du Verdon :

"Il suffit de passer le pont, c'est tout de suite l'aventure".

Dès le mois d'avril commence la location de diverses embarcations qui vont permettre la découverte des Basses Gorges jusqu'au lac d'Esparron-de-Verdon, et jusqu'au mois d'octobre

Le spot de Quinson est la descente des Basses Gorges  jusqu'au lac d'Esparron-de-Verdon et son retour (16km AR et plus). Le seul passage sous le pont nous met dans l'ambiance. 

Depuis Quinson, l'accès aux locations est possible à pied depuis le village, juste sous le parking du musée, Lak pour les canoës et autres embarcations à énergie musculaire, et Verdon Électronautic  pour les bateaux électriques.
Sur l'autre rive Nautic

En haute saison et le week-end il est recommandé de réserver en ligne avant le séjour. Les mêmes activités sont proposées au départ d'Esparron-de-Verdon.

Au delà de ces dates, les navigateurs autonomes pourront naviguer avec le risque d'un fonctionnement de la centrale électrique de Quinson ou d'un lâcher d'eau. Cette page EDF peut donner une idée de l'activité mais n'est pas une prévision. 

Le Verdon en amont :

Pas très loin, les Gorges de Baudinard offrent également une très belle aventure. Assez courte selon les bases au départ de Montpezat, plus longue depuis Artignosc. De ces mêmes bases on peut explorer en aval les Gorges d'Artignosc vers le barrage de Quinson. 

Les bases de départs : Aquattitude   Base Yannick.   Base nautique du Coteau Base nautique d'Artignosc


Le lac de Sainte-Croix

 Le lac se Sainte-Croix offre lui toutes les formes possibles de navigation au départ de Sainte-Croix sur Verdon, Bauduen, Les Salles sur Verdon, Aiguines, Moustiers-Sainte-Marie. Depuis le pont du Galettas accès (limité) à la sortie du Grand Canyon, très fréquenté en week-ends et en saison. 

ATTENTION aux berges du lac de Sainte-Croix, n'allez pas chercher l'ombre auprès des falaises de terre, elles sont susceptibles de s'effondrer à tout moment et des arbres avec. Le risque est très important, le paradis peut vite devenir l'enfer.

Lac de Sainte Croix, attention aux berges, danger !



Plus en amont,  au delà du pont du Galetas, c'est le Grand Canyon, royaume des sports d'eau vive et du canyoning.

A prévoir : une tenue adaptée à la météo, des protections solaires (casquettes, tee-shirt et lunettes), une collation et de l'eau, votre sac poubelle afin de ramener vos déchets.

 

Verdon, chaque goutte compte

#1 𝗟𝗲 𝗰𝗵𝗲𝗺𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗲𝗮𝘂 𝗱𝘂 𝗩𝗲𝗿𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝘀𝗲𝘀 𝗼𝘂𝘃𝗿𝗮𝗴𝗲𝘀 

 

#2 𝗩𝗲𝗿𝗱𝗼𝗻 : 𝘂𝗻𝗲 𝗲𝗮𝘂, 𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗱’𝘂𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀